L'histoire de votre entreprise :
un outil de communication tourné vers le futur ?
Pour affirmer la position de votre entreprise | Renforcer le sentiment d’appartenance | Reconnaître la contribution du personnel |
Illustrer sa capacité à relever les défis | Célébrer un anniversaire important, fêter la nouvelle année | |
Témoigner de votre contribution au dynamisme d’un secteur | Transmettre la culture aux nouveaux venus | Ou pour préserver la mémoire d’une grande aventure collective |
Vous recherchez un nouvel outil de communication externe ou interne ? Et au moins une des phrases ci-dessus paraît donner un sens à votre action ?
Nous pourrons sans doute contribuer à la réalisation de votre objectif.
Dans ce but, nous reconstituerons l'histoire de votre entreprise à partir des souvenirs de ses acteurs, pour la transmettre au personnel ou à vos relations d'affaires, en concevant un livre basé sur une série d'interviews.
En fonction de vos besoins :
- nous rédigerons un récit en continu ou nous réaliserons une plaquette esquissant la chronologie des événements marquants, illustrée par quelques anecdotes et de nombreuses photos;
- nous nous concentrerons sur une success story toute récente, sur l'histoire des cinq ou dix dernières années ou nous remonterons davantage dans le temps.
Tout en relevant les faits majeurs qui ont marqué l'évolution de l'entreprise, une place plus ou moins importante sera laissée à la petite histoire : elle vaut souvent la grande et exprime généralement bien la culture de l'entreprise.
Pour les participants, les choses seront très simples. Avec les mots de tous les jours, chacun nous racontera l'histoire de la société telle qu'il l'a vécue. Nous nous chargerons du reste, en veillant à ce que le texte demeure fidèle à l'esprit de l'entreprise.
Ensuite, nous produirons votre livre pour votre personnel ou vos relations d’affaires.