Revue de presse

Le Vif / L'Express
Le Soir (Eco-Soir)
Institut Sépharade Européen (site web)
LA LIBRE
Le Phare (Quotidien indépendant, Kinshasa)
LA TRIBUNE DE BRUXELLES
Bulletin de l'Union des artistes du spectacle
La Lettre de CULTURE et DEMOCRATIE
Messaggero
VLAN
Femmes d'aujourd'hui
Le Soir (suppl. Victoire)
L'ESSENTIEL
Mutations (Yaoundé, Cameroun)
The Brussels Magazine
Regards
www.ALTERECHOS.be
L'Eventail
AXELLE (Edité par Vie Féminine)
Trends-Tendances
METRO
L'Echo
ARTE (Belgique) et RTBF (La Une)
Le Ligueur
RH Tribune
La DH
GUEST (n° 9)
La Revue Générale
LE JOURNAL DU MARDI
RTBF- La Première - Et dieu dans tout ça ?
Entreprendre
De Morgen
La Libre Belgique
<b>TELE-BRUXELLES</b>
La Libre (La Libre entreprise)
Le Soir

Entreprendre
Bulletin de la Chambre de Commerce de Bruxelles

Entreprendre

A propos du livre d'Eddy Meeùs: « Hors des sentiers battus ? ­ Sortir du cadre habituel, remettre en question tous les allants-de soi est une caractéristique commune aux différentes entreprises lancées par Eddy Meeùs. Cette attitude ­ qui a de tout temps été une des conditions au dépassement et au progrès de l'être humain ­ méritait d'être mise en exergue.

Ce trait de caractère donne lieu , vous le découvrirez rapidement, à des anecdotes étonnantes, décapantes, souvent tordantes, en particulier dans les chapitres consacrés au Congo. Elles contribuent définitivement au charme de ce livre.(...)

Et pour ceux qui s'intéressent au monde des entreprises, ils pourront facilement en tirer eux-mêmes quelques leçons utiles... à condition de les mettre en pratique. Citons pêle-mêle et sans vouloir être exhaustif : avoir de l'audace, ne pas avoir peur d'aller à contre-courant, ne pas hésiter à s'engager sur les marchés les plus étranges, toujours vérifier par soi-même les affirmations des experts, refuser les décisions débiles (même si elles proviennent d'un conseil d'administration), ne jamais se décourager (les échecs sont le prix de la réussite), au diable les traditions, changer les règles du jeu, pratiquer l'humour, mélanger subtilement l'art de la délégation et celui du contrôle absolu, cultiver l'art de la négociation et pratiquer le troc, etc. » (Janvier 2003)